"Dream House" de Jim Sheridan

Publié le par les-critiques-de-yuyine

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/photo-dream-house-premiere-affiche-du-thriller-avec-daniel-craig-et-rachel-weisz-2801376/45793792-1-fre-FR/PHOTO-Dream-House-premiere-affiche-du-thriller-avec-Daniel-Craig-et-Rachel-Weisz_image_article_portrait_new.pngSorti dans les salles de cinéma le 5 octobre 2011, ce film aux apparences de thriller angoissant ne vous fera pas peur bien longtemps malheureusement.

 

Synospsis (by Allociné):

Éditeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.

     En lisant ce résumé et en regardant la bande-annonce vous aurez l'impression qu'il s'agit d'un bon thriller angoissant et stressant. Et si vous allez le voir pour cette raison vous risquez d'être très déçus! Le début du film respecte pourtant le genre, le tout dans une intrigue sanglante policière. Cependant, l'explication de tous les petits évènements étranges du début est trop vite apportée dans le film révélant alors une intrigue beaucoup moins intéressante et surtout qui ne vous effraie plus du tout. Le film change alors totalement de style passant du pseudo-thriller à un drame noyé de romantisme et d'ennui. Et c'est terriblement décevant. L'explication psychologique à tout ça, révélée en plus dès la bande-annonce (ce qui est complètement insensé!), est trop vite acceptée par le personnage principal ce qui la rend bâclée.

Daniel Craig (Will), Naomi Watts (Ann la voisine) & Rachel Weisz (Libby la femme de Will) portent tant que bien mal un film qui manque de suspens. Toutes les scènes intéressantes finalement semblent être contenues dans la bande-annonce, le reste n'est que broderie larmoyante et non crédible. Cependant, le film reste agréable à regarder même si il ne s'agit pas de ce à quoi l'on peut s'attendre en y allant. La déception reste cependant trop importante pour que j'y trouve suffisamment de points positifs pour vous convaincre d'y jeter un œil. La tentative de faire du Martin Scorcese est ratée pour Jim Sheridan. Il n'a pas su mêler horreur et intrigue psychologique, il n'a pas su se jouer de son spectateur qui malheureusement a déjà vu des films du genre beaucoup plus réussi (Shutter Island par exemple). Les critiques presse sont unanimes et je suis pour une fois d'accord avec elles: ce film est inutile dans votre culture cinématographique.

En bref, une apparence de thriller vite effacée par un scénario inintéressant, une intrigue psychologique ratée, des acteurs un peu perdus au milieu de tout ça. Dommage!


Bande-annonce:


 

 


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article