"Un monstre à Paris" d'Eric Bergeron

Publié le par les-critiques-de-yuyine

http://www.cinemotions.com/data/films/0327/22/1/affiche-Un-Monstre-a-Paris-2011-1.jpgFilm d'animation sorti dans les salles de cinéma le 12 octobre, "Un monstre à Paris" est une poésie musicale qui envoutera petits et grands dans le Paris des années 10.

Synopsis (by Allociné):

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

 

     Voilà vraiment un très beau film d'animation!Tout y est poétique, envoutant et terriblement drôle et tendre à la fois. Il n'y a aucun doute: ce dessin animé va plaire énormément, à la fois aux petits mais aussi aux grands. L'ensemble est magnifique de mélodie grâce au travail fabuleux de Mathieu Chedid en tant que compositeur de la bande originale. Les chansons vous emporteront et il est certain que le titre phare"La Seine"qui est d'ors et déjà un tube vous trottera dans la tête longtemps après la séance vous décrochant alors un sourire ineffaçable.C'est ce qui fait la recette d'un bon dessin animé: la magie et la joie qu'il procure. Vous rirez de bon cœur pendant ce film! S'entremêlent avec brio des farces efficaces et des personnages touchants et drôles. Le casting de voix fait d'ailleurs rêver. Outre les voix enivrantes de Mathieu Chedid et Vanessa Paradis (Francoeur & Lucille), Gad Elmaleh, François Cluzet ou encore Bruno Salomonemettent tout leur talent d'acteur pour donner vie à des personnages hors du commun.

Outre l'histoire ce sont les images qui sont d'une beauté éclatante.Couleurs, personnages, décors, l'ensemble est somptueux! Ce film d'animation made in France n'a rien à envier aux films cultes de Disney. L'histoire est originale et traitée avec une poésie enivrante.La musique est somptueuse et magistralement servi par deux voix en or. L'humour se marie à merveille avec le reste. Oui sans aucun doute ce dessin animé est une petite pépite.Emmenez avec vous votre âme d'enfant et laissez vous emporter par sa magie, vous ne regretterez pas le voyage. Paris est décidément toujours aussi envoutante.

En bref, "Un Montre à Paris" est un film d'animation magnifique! Poésie, beauté, magie et humour s'entremêlent avec génie sur une mélodie splendide. A voir et à revoir.

 

Bande-annonce:

 


 



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Faut vraiment qu'on aille le voir...<br /> En ce moment on a pas le temps d'aller au cinéma... (Ca sert à quoi d'avoir un abonnement UGC illimité à 2 si on a pas le temps d'y aller...)<br /> Mais bon celui là on ne va pas le rater!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui courrez-y dès que vous pouvez! C'est le genre de films d'animation qu fait du bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien à dire extra!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca change de DreamHouse hein Julie? ^^<br /> <br /> <br /> <br />